Réparation de smartphones : quels sont les pannes les plus courantes sur l’iphone 6 ?

Huawei Mate 10 Pro
Quels sont les smartphones pas cher à offrir à Noël ?
novembre 16, 2018
coque originale choisir pour son iphone
Quelle coque originale choisir pour son iphone ?
mars 25, 2019
pannes les plus courantes sur iphone 6

 Vous avez récemment acheté un iPhone 6 ou bien vous avez reçu un iPhone x gratuit ou encore vous avez réussi à gagner un iphone x gratuitement et que vous voulez connaître les pannes qui peuvent arriver à ce genre de matériel pour mieux les éviter ou pour mieux les réparer par la suite ? Plus de détails sur ce sujet dans cet article.

Gagner gratuitement un iPhone, c’est possible !

Vous pouvez tout à fait gagner gratuitement un iPhone. En effet, plusieurs sites, comme gagner-iphone-gratuitement-facilement.fr/ par exemple, peuvent vous offrir un iPhone x gratuit pour faire la promotion de ce tout dernier modèle de smartphone. Pour gagner un iPhone x rien de plus simple, il vous suffit d’aller sur des sites qui proposent ce genre d’offre. Il vous sera demandé de vous inscrire gratuitement et de remplir un formulaire avec les informations demandées. Sur certains sites, il vous sera demandé de leur adresser une photo ou une vidéo réalisée avec l’iPhone que vous venez de gagner.

Pannes fréquentes : un écran cassé et une batterie qui se décharge rapidement

La casse de l’écran fait partie des principales pannes rencontrées par l’iPhone 6. Après un choc, il se peut que votre écran reste fonctionnel, au pire, sa fonction tactile devient non fonctionnelle. Pour le réparer, il vous est possible de commander un écran et de procéder à la réparation vous-même en suivant un tutoriel ou faire appel aux services d’un réparateur de smartphone. Il se peut également que l’écran tactile reste figé et ne répond plus aux tentatives de récupération. De même, il peut arriver que le téléphone soit en marche, vous pouvez entendre des sons mais votre écran tactile reste noir. Dans ce cas, il vous est conseillé de redémarrer le téléphone. Si la panne n’est plus perceptible, ce n’est que la housse de protection qui altère son fonctionnement, enlevez-la. Outre l’écran, la batterie peut voir son autonomie diminuer après plusieurs utilisations de votre téléphone. Vous pouvez essayer de la recharger de nouveau et voir si le problème se répète de la même manière. Vous pouvez également voir si ce problème n’est pas causé par une application gourmande en énergie. Dans ce cas, aucune réparation n’est envisageable. Le remplacement de la batterie est la solution la plus convenable.

Les pannes au niveau de la caméra et du micro

Votre iPhone 6 prend des photos subitement floues ou décalées ? Son écran ne s’éteint pas quand vous répondez à un appel et que vous le portez à l’oreille ? Il peut s’agir d’un problème au niveau de la caméra frontale qui se compose d’un capteur de proximité et de luminosité ainsi qu’un micro. Si vous ne pouvez plus prendre ni photos ni vidéos, il se peut que ce soit votre caméra arrière qui soit en panne. Il suffit pour cela de changer la lentille endommagée. Si vous passez ou recevez un appel et que votre interlocuteur ne vous entende pas, l’origine peut être une panne au niveau du micro. Pour être plus sûr, enregistrez votre voix, si elle crépite, c’est évidemment le micro intérieur qui est défaillant. Dans ce cas, commencer par nettoyer d’éventuels résidus de poussière. Si le micro fonctionne toujours aussi mal, vous devez penser à le réparer dans une boutique spécialisée. Les techniciens qui prendront en charge la réparation vont changer tout simplement le micro défaillant par un neuf. Une autre panne de micro peut survenir au niveau du haut-parleur si aucun son ne sort de l’appareil lors d’un appel entrant ou quand vous utilisez le lecteur MP3. Cependant, cela peut être un simple problème au niveau du réglage du son. Vérifiez alors vos paramètres du son. Si rien ne change, il est fort probable que ce soit la coque de protection de votre appareil qui bouche le haut-parleur. Dans ce cas, nettoyez pour ôter la poussière. Si le problème n’est toujours pas réglé, le bouton « Sonnerie/Silencieux » est sûrement bloqué. Pour y remédier, il vous sera nécessaire de changer la nappe des boutons volume et mute en allant dans des boutiques de réparation de téléphone ou en le faisant soi-même en suivant des tutoriels.