Quelle coque originale choisir pour son iphone ?

pannes les plus courantes sur iphone 6
Réparation de smartphones : quels sont les pannes les plus courantes sur l’iphone 6 ?
novembre 27, 2018
réparation mobile
Trouver un spécialiste de la réparation mobile à Sophia Antipolis
juillet 2, 2019
coque originale choisir pour son iphone

Une coque pour iPhone est un accessoire servant à protéger les iPhone contre les chocs et les rayures. Elle sert également à les donner du style.

Quels types choisir ?

Si en ce moment, vous cherchez une coque iPhone 5, une coque iPhone 6, une coque iPhone 5s ou encore une coque iPhone 6s, sachez qu’il existe plusieurs types de coque pour iPhone sur le marché. Vous pouvez par exemple choisir la coque silicone. C’est une matière souple, flexible et souvent mate. C’est un type qui peut très bien protéger votre téléphone à long terme parce que cette matière est très résistante. Et si vous préférez les formes farfelues, vous allez être gâté car la plupart des coques silicones sont originales. Vous pouvez également choisir la coque en plastique rigide. Celle qui est fine est faite pour protéger les iPhone contre les rayures et celle qui est épaisse peut les protéger contre les chocs et les rayures également. Concernant la coque bumper, c’est le type le moins fiable car son niveau de protection est très bas. Et pour la coque souple en TPU ou coque gel, le niveau de protection est élevé et elle est facile à utiliser. Et pour finir, l’étui ou housse, vous pouvez par exemple l’utiliser comme coque pour iPhone 6. C’est le type le plus sûr car il protège l’intégralité de l’iPhone. Visuellement, il ressemble à un portefeuille.

Quels modèles choisir pour être original ?

La tendance pour cette année est de choisir une coque qui a une forme extraordinaire pour son iPhone. Elle vous permet d’avoir une touche d’originalité. Pour vous aider dans vos choix vous trouverez ci-après divers modèles originaux, entre autre la coque iPhone Blabla (c’est un modèle coloré et doté de plusieurs motifs tels que les motifs de fleurs, de cœur, de nœuds et tant d’autres. Sur ce modèle de coque est inscrit l’écriture Boite à Blabla), la coque iPhone Gameboy (elle est destinée aux passionnés de jeux vidéo), la coque iPhone biscuit petit beurre (ce modèle imite la forme du biscuit petit beurre), la coque iPhone Tongue (elle prend la forme des Tongue), la coque iPhone tricot (c’est un modèle en silicone et il imite la forme des tricots), la coque iPhone boîte de Tic-Tac (elle prend la forme des boites de Tic-Tac), et la coque iPhone avec les photos ( vous pouvez par exemple y imprimer votre photo de famille).

Comment bien choisir sa coque ?

La première question que l’on doit se poser avant de procéder à un achat de coque est quel niveau de protection souhaiteriez-vous pour votre iPhone. Pour ce faire, vous devez bien choisir les matières des coques. Par exemple, si vous êtes une personne très active, vous devez choisir une coque très résistante, par contre si vous êtes peu dynamique vous pouvez choisir des modèles fines et peu résistants. Ensuite, quel est le modèle qui correspond à votre iPhone. Il est à noter que chaque type