Quand faut-il changer la batterie de son iPhone 6 ?

Smartphones d'Apple
En apprendre davantage sur les Smartphones d’Apple
janvier 13, 2021

Différents signes peuvent se raccorder à une batterie épuisée. Comment savoir si vous devez changer votre batterie iPhone 6 ? Au cas où la batterie iPhone est épuisée, il serait peut-être le moment de la changer. Normalement, vous devrez constater une baisse d’autonomie du GSM. C’est un problème ordinaire qui apparaît au bout de deux ans de manipulation.

Dégradation de l’autonomie de la batterie de l’iPhone 6

Vous posez-vous des questions par rapport à l’autonomie de votre batterie iPhone 6 qui n’arrive plus à tenir autant de temps comme avant? Plutôt que de charger l’iPhone une fois tout les deux jours, désormais, vous le faites une fois toutes les trois heures? Normalement, c’est ce qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. Ainsi, il existe des astuces pour maintenir au mieux l’autonomie de votre batterie. Pourtant, à un moment donné, cela ne suffit plus. Cela montre que l’autonomie de la batterie de votre appareil téléphonique a énormément baissé et c’est le moment de la réparer. Il est important de vous donner des conseils pour changer batterie iPhone 6. Vous allez trouver toutes les batteries iPhone 6 dans les magasins dédiés à cet effet. Pour de plus amples informations sur le sujet, veuillez visiter un site comme réparation-mobile.com.

Surchauffe et gonflement de la batterie iPhone 6

Vous pouvez aussi vérifier le gonflement de la batterie iPhone ou la surchauffe. Il ne faut pas attendre trop longtemps, dans ces deux cas-là, parce que garder une batterie aussi endommagée peut s’avérer être dangereux et nocif. La surchauffe de la batterie se repère facilement. Au cas où vos doigts commencent à vous brûler quand vous avez en main votre appareil, c’est qu’il serait temps d’effectuer illico presto le changement batterie iPhone 6. L’iPhone envoie, parfois, un message pour mentionner que l’appareil est anormalement chaud. Il est impératif, dans ce genre de cas, de changer sa batterie iPhone 6. Toutefois, il est possible que vous ne connaissez pas quels outils manipuler pour la réparation. Le gonflement batterie iPhone est nuisible mais moins perceptible. Au cas où il existe une pression au niveau de l’affichage ou que l’écran commence à se décoller, n’attendez plus longtemps. C’est mieux d’ouvrir l’iPhone pour constater l’état de la batterie. Allez voir un professionnel si vous avez un doute.

Vérification de l’état de la batterie de son iPhone 6

Il est possible de constater l’état de sa batterie avec les iPhones depuis iOS 13. Il suffit d’aller voir dans « Réglages », « Batterie » puis regardez sur « Etat de la batterie ». Vous pouvez constater à combien de pourcent se trouve la puissance de la batterie. Au cas où la capacité est en dessous de 80 %, c’est préférable de changer batterie iPhone 6. L’autonomie ne fera que s’aggraver une fois ce stade passé. Si vous possédez une version ultérieure ou iOS 12, ces applications ne sont plus en mesure de mentionner le niveau d’usure de la batterie. Il est fortement conseillé d’effectuer le changement de sa batterie d’iPhone auprès d’un réparateur agréé ou auprès d’Apple. On trouve également des tutoriels et des kits d’outils permettant de changer soi-même la batterie mais cela exige une certaine dextérité. Les batteries de l’iPhone emploient la technologie lithium-ion. Vis-à-vis des batteries traditionnelles, cette nouvelle technologie, utilisant les lithium-ion, se charge plus rapidement en plus d’avoir une densité de puissance supérieure. Cette dernière se traduit par une autonomie plus grande et par des batteries plus légères.

Le niveau d’usure de la batterie et des applications pour savoir si on change ou pas la batterie de son iPhone 6

La batterie de l’iPhone est élaborée pour conserver jusqu’à 80 % de sa puissance d’origine, dans les conditions d’utilisation normales et ce au bout de plusieurs cycles de charge complets. Depuis iOS 11.3, une application donne la possibilité de vérifier l’état de la batterie. Y sont mentionnées la capacité maximum de la batterie puis l’activation de la gestion des performances dynamiques. Si un message d’alerte apparaît dans « Capacité de performance optimale » ou qu’elle est en dessous d’une puissance maximale de 80 %, c’est le signe que la batterie est épuisée. Si la version de l’appareil est antérieure à iOS 12, le téléchargement d’une application réservée à l’analyse de l’état de la batterie est conseillé: Battery iDoctor, Battery Life ou Battery Testing. L’application CPU-x permet de contrôler les informations système de l’iPhone comme la capacité, le niveau de la batterie, le voltage et le taux d’usure. 

Quels sont les signes vous avertissant qu’il faut effectuer le changement de la batterie de votre iPhone ? Le vieillissement chimique des batteries provoque une baisse de leur autonomie. Au cours de l’année, la capacité maximale de la batterie baisse, ce qui signifie que vous ne pouvez plus la remplir à 100 %. Ses puissances de pointe et ses performances maximales sont également réduites. Sa résistance augmente, ce qui se justifie par une diminution de tension aux bornes de la batterie et perturbe son fonctionnement global.