En apprendre davantage sur les Smartphones d’Apple

identifiant Apple
Comment faire pour récupérer son identifiant Apple ?
janvier 13, 2021
Smartphones d'Apple

De nos jours, il existe plusieurs modèles de téléphones mobiles. Avant d’acheter un iPhone, vous devez apprendre toutes ses fonctionnalités. En plus, quels sont les avantages de l’iPhone ? Comment faire pour bien choisir un iPhone ? Comment maitriser les fonctionnalités de votre nouvel iPhone ? Découvrez les réponses dans les lignes suivantes.

Quels sont les différents produits du smartphone d’Apple ?

Grâce à l’évolution de l’high tech, il existe différents produits comme les smartphones d’Apple. La liste suivante présente les produits de cette gamme:

  • iphone: il y a plusieurs types d’iPhone comme l’iPhone EDGE qui est le modèle le plus ancien. Il y a aussi l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5 s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 s Plus. Les nouveaux modèles sont le SE 7, le 7 Plus, 8, le 8 Plus et l’iPhone X.
  • iPod touch : c’est un baladeur numérique qui a un écran tactile et multi-touch. Il fonctionne sous iOS. Vous pouvez le choisir en fonction de la capacité de stockage que vous souhaitez : 8, 16, 32, 128 GO.
  • iPad mini : il s’agit d’une tablette qui présente les fonctionnalités générales de l’iPad original. Son écran mesure 7,9 pouces mais la deuxième version est disponible avec un écran Retina.
  • iPad originale, ou iPod pro : ces derniers se présentent en trois versions 9,7, 10,5 et 12,9 pouces.

Quels sont les avantages d’utiliser un iPhone ?

L’iphone est le telephone mobile le plus utilisé de nos jours. Il vous offre plusieurs avantages. Le contrôle du volume est beaucoup plus flexible. Vous pouvez régler le volume de la sonnerie d’une manière indépendante des autres sons. La suppression de toutes les notifications se fait en un seul geste. Glissez vers le bas pour voir les notifications en cours. Cliquez ensuite sur le bouton « Effacer tout » qui se trouve en bas de la liste. La présence de widgets sur la page d’accueil est importante. Pour les iPhone, il y a des widgets qui s’affichent directement sur l’écran d’accueil principal. Ce détail vous aide à avoir un accès rapide aux prévisions météo, aux éléments du calendrier ou encore au fil d’actualité.

Les réglages sont très simples. Pour un iPhone, il existe des raccourcis divers pour accéder aux paramètres du système. Glissez de bas en haut et cliquez sur le centre de contrôle pour avoir accès aux raccourcis. La présence de l’intelligence artificielle est un plus. Il existe une application sur iPhone qui s’appelle Siri. Grâce à elle, vous pouvez organiser et programmer vos messages et vos appels. Vous aurez la facilité de télécharger quelque chose. Grâce à l’application « store », il est facile de télécharger des jeux, des vidéos, ou des musiques.

Comment bien choisir un smartphone ?

Il est difficile de choisir un téléphone mobile. C’est la raison pour laquelle, il faut prendre en compte certains éléments vous permettant de mieux choisir. À quelle utilisation est-il destiné ? S’il est nécessaire pour téléphoner, vous pouvez choisir un téléphone portable à clavier. Par contre, si vous souhaitez lire des vidéos, prendre des photos, ou naviguer sur Internet, vous devez opter pour un Smartphone plus complet.

En plus, il faut regarder le type, la définition est la résolution de l’écran. Il est préférable de choisir un Smartphone qui a un nombre élevé de ppp (pixel par pouce) pour avoir la meilleure qualité d’image. Vérifiez les processeur et le RAM de la Smartphone. Vous devez bien connaître la performance du processeur. De même, vous devez voir la mémoire interne du smartphone, son appareil photo et sa batterie. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier le format de la carte SIM : mini SIM, micro SIM, e-SIM ou autre. Actuellement, il existe des Smartphones à double et à triple SIM. Enfin, il faut vérifier la compatibilité 3G/4G. Ce sont des technologies qui s’utilisent pour les réseaux mobiles. Les 3G sont la troisième génération et la 4G la quatrième génération. Pour avoir un meilleur débit, vous pouvez choisir la 4G mais tout cela dépend de votre budget.

Les astuces pour mieux maitriser votre nouvel iPhone

Si vous avez un nouveau iphone, ou si vous souhaitez en utiliser, voici quelques astuces pour mieux le maitriser. Tout d’abord, activez le mode sombre pour économiser la batterie de votre iphone s’il a un écran OLED. En plus, vous pouvez activer l’économiseur de batterie pour préserver sa durée de vie. En plus, créer son emoji c’est un Anamoji à votre image pour personnaliser votre téléphone mobile. Pensez à ajouter différents visages sur la face ID : pour que votre iphone soit en sécurité, vous devez le mettre.

De plus, optez pour la recharge de la batterie. L’optimisation de la charge permet à la batterie de ne pas dépasser des heures branchées. Ainsi, essayez d’ajouter des raccourcis au centre de contrôle. Il est le menu plus pratique de l’iPhone. Vous pouvez le faire en appuyant sur réglage, centre de contrôle, ajouter, ou déplacer, ou supprimer les raccourcies que vous souhaitez. Vous pouvez chercher rapidement des dossiers à travers les applications grâce au Spotlight de l’iPhone. Glissez tout simplement votre doigt du haut vers le bas et tapez votre demande. Enfin, vous pouvez scanner un fichier sur votre telephone. Appuyez sur l’application Note, créez une nouvelle Note, scanner des documents, prenez la photo et envoyez le fichier en PDF.