Comment réparer l’écran de son iPhone 6s ?

changer un Apple ID
mars 21, 2017
Comment changer la batterie d’un iPhone 6s ?
décembre 20, 2017

En cas de fissure sur l’écran de votre iPhone 6s, pas de panique, il est possible de changer votre écran iPhone 6s en juste quelques minutes grâce à ce guide réparation très clair et facile, réalisable par tous. Il suffit de suivre les étapes pour avoir un écran comme neuf.

Démonter l’écran

Avant de procéder à n’importe quel démontage ; il est important d’éteindre votre iPhone 6s. La première étape après avoir éteint votre iPhone 6s est dévisser les deux visses qui servent à maintenir la partie basse de l’écran sur le châssis de l’iPhone à l’aide d’un vis pentalobe. Puis ensuite, placer une pince iSclack sur votre iPhone 6s. Les ventouses doivent être positionnées le plus proche du bouton home pour une meilleure adhérence. Les ventouses solidement attachées à votre iPhone 6s, effectuer un mouvement d’ouverture de pince pour séparer l’écran complet du châssis. La prochaine étape consiste à soulever délicatement la vitre de 90 degrés. Et à l’aide d’un tournevis cruciforme, dévisser 5 autres vis servant à maintenir le cache des connecteurs de l’écran.

Enlever les connecteurs

L’étape suivant consiste retirer le cache des connecteurs de l’écran complet à l’aide d’une pince. Ensuite, à l’aide d’une spatule en nylon, faires délicatement levier pour déconnecter les nappes de liaisons gérants qui sont l’écran HD et l’écran tactile. Toujours en utilisant la spatule en nylon, faire à nouveau levier pour délicatement déconnecter la dernière nappe retenant l’écran de l’iPhone 6s et gérant comprenant le caméra avant, le haut-parleur interne, le capteur de proximité, de luminosité et le bouton home. Cette étape effectuée, on peut facilement soulever l’écran complet puis procéder à son retrait. L’écran de votre iPhone 6s est désormais partiellement démonté.

Montage du nouvel écran

Avant de monter le nouvel écran de votre iPhone 6s, il faut enlever le bouton home. Pour procéder à son retrait, utiliser le tournevis cruciforme pour dévisser 3 vis servant à maintenir la plaque du bouton home. Utiliser la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du bouton home. Après cela, il suffit de décoller délicatement cette nappe, ainsi que le bouton home, et utiliser une pince pour retirer le bouton. Le bouton home retiré, l’écran de votre iPhone 6s est totalement démonté. On pourra procéder au montage du nouvel écran de votre iPhone 6s. Il suffit de suivre les mêmes instructions et étapes en commençant par la dernière étape jusqu’à la première.


Réparer l’écran de son Smartphone, ordinateur et console n’est vraiment pas si compliqué. Apprenez à réparer votre appareil mobile sur www.reparation-ecran.info/.