Comment faire pour récupérer son identifiant Apple ?

Pièces détachées pour son smartphone
Acheter des pièces détachées pour son smartphone en ligne
avril 7, 2020
Smartphones d'Apple
En apprendre davantage sur les Smartphones d’Apple
janvier 13, 2021
identifiant Apple

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’identifiant Apple est très important dans toutes les opérations que vous voulez réaliser sur votre iphone, iPad ou Mac. Il vous permet de protéger vos données, de choisir ce que vous voulez télécharger sur des applications comme App Store. Avec l’identifiant Apple, vous aurez accès à des services comme iCloud, iMessage, iTunes. Sans cet identifiant, vous ne pouvez pas faire grand-chose sur votre iDevices. Malgré son importance, il est tout à fait possible d’oublier le mot de passe de son identifiant, ou d’oublier l’identifiant lui-même. Alors, quand ça arrive, faut-il simplement créer un nouvel identifiant ? Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Car souvent, cet identifiant est associé à de nombreuses informations personnelles qu’on ne peut pas simplement ignorer. Donc il faut tout de même essayer de récupérer et de prendre à nouveau le contrôle de son compte. Voici comment vous pouvez procéder.

Récupérer son mot de passe ou générer un nouveau 

Perdre son identifiant Apple est une situation qui peut vite devenir très gênante, puisque vous ne pouvez plus utiliser correctement votre téléphone portable. Vous ne pouvez plus par exemple effectuer des achats sur iTunes, d’utiliser iMessage ou de télécharger des applications. Voici, comment vous pouvez procéder si vous oubliez votre mot de passe ? D’abord, vous avez deux façons de procéder : la première, c’est d’aller dans le paramètre du téléphone et la deuxième d’utiliser le navigateur safari. Vous avez aussi le choix d’utiliser un navigateur web d’un ordinateur ou d’utiliser votre propre téléphone. Pour plus d’informations, sur la façon dont vous pouvez récupérer votre compte, visiter le site www.passion-mobile com.

Dans le paramètre de votre iphone, touchez sur l’icône icloud qui va vous montrer votre identifiant Apple. Ensuite, appuyez sur le « mot de passe et sécurité » et « Modifier le mot de passe ». Après, il va avoir une fenêtre qui vous demande de saisir le code d’accès de votre appareil. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions données à l’écran pour mettre à jour votre mot de passe.

Récupérer son mot de passe à l’aide du navigateur

Si vous n’avez plus l’accès à votre téléphone pour récupérer votre compte, vous pouvez utiliser un navigateur sur un autre ordinateur pour le faire. Ouvrez ce navigateur et visitez le site iforgot.apple.com. Une fenêtre s’ouvrira pour vous demander d’entrer votre nom d’utilisateur, puis appuyer sur le bouton « continuer ». Ensuite, saisissez le numéro téléphoné associé à votre identifiant ou répondez à des questions de sécurité. Après cela, vous pouvez suivre les instructions données à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Il arrive parfois aussi que vous ayez oublié votre ID Apple. Vous n’arrivez plus à vous rappeler quel e-mail ou quel nom d’utilisateur vous avez utilisé lors de mises en place de votre ID Apple. Alors, quoi faire si cela arrive ? Si cela vous arrive, il n’y a plus qu’une seule solution qui s’offre à vous. Effectuer une récupération de compte.

Qu’est-ce que la récupération de compte ?

Tout d’abord, essayez de comprendre qu’est-ce que la récupération de compte ? La récupération de compte est une méthode ou une technique destinée à vous rendre l’accès à votre compte. Ce processus est utile lorsque vous ne disposez pas d’informations suffisantes pour réinitialiser votre mot de passe. Cela veut dire aussi que c’est la dernière tentative que vous pouvez recourir pour récupérer votre identifiant apple. Le processus de récupération peut durer plusieurs jours, pour des raisons de sécurité. Mais cela vaut la peine d’attendre, même si le délai d’attente peut être gênant. Cela vous permet d’assurer la sécurité de votre compte et surtout vos informations personnelles.

Pour information, n’utilisez jamais l’option de récupération de compte qu’au dernier recours, cela veut dire que vous devez d’abord essayer de réinitialiser votre mot de passe. Seulement quand cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer la récupération de compte.

Après avoir démarré l’option de récupération de compte

Après avoir accédé à la récupération de compte, vous recevrez un courriel qui confirmera la demande que vous avez envoyée et qui va vous indiquer quand vous pouvez récupérer l’accès à votre compte. Et pour éviter la prolongation du délai d’attente, veuillez éteindre tous les autres appareils qui sont connectés sur cet identifiant Apple jusqu’à ce que le processus de récupération de compte soit terminé. À la fin du délai d’attente, vous recevez un message ou un appel automatique venant d’Apple indiquant les démarches à suivre pour récupérer l’accès à votre compte. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible dans de certains cas d’accélérer le processus de récupération de compte immédiatement en saisissant le code de validation à six chiffres envoyés à votre adresse e-mail, mais cela fonctionne uniquement si vous avez configuré votre compte pour recevoir ce genre de mode d’authentification. Vous pouvez aussi accélérer le processus en saisissant les détails de votre carte de crédit pour authentifier votre identité.