Comment changer la batterie d’un iPhone 6s ?

Comment réparer l’écran de son iPhone 6s ?
novembre 16, 2017
Huawei Mate 10 Pro
Quels sont les smartphones pas cher à offrir à Noël ?
novembre 16, 2018

Changer la batterie de l’iPhone est un peu compliqué. Il est important de le faire si la batterie ne tient plus même en veille. Il faut plusieurs outils et différents technicités que nous allons voir petit à petit. Il faut noter que la garantie sera résiliée si l’iPhone est ouvert.

Les outils nécessaires

Les outils avant tout sont les tournevis car les vis de l’iPhone 6 sont toutes différentes et ne doivent en aucun cas être mélangée ou échangées. Un tournevis Philips est utilisé pour dévisser les vis internes. Un tournevis Pentalobe est utilisé pour enlever les deux vis inférieures. On aura aussi besoin de pincettes et de ventouses ainsi qu’un outil d’ouverture en plastique aussi appelé spudger. La plus importante est la batterie car une batterie iPhone 6 ne rentre pas 6+ ou 6S, ou vice versa. L’adhésif de batterie est aussi nécessaire, un ruban régulier peut être utilisé comme substitut.

Déconnecter la batterie et ouvrir son iPhone

Il faut éteindre l’iPhone et dévisser les deux vis inférieures de pentalobe à coté du port de charge. Il faut ensuite séparer l’écran du boitier arrière c’est-à-dire en tirant l’écran par précaution vers le haut avec la ventouse. Il faut veiller a ce qu’il ya u petit trou entre l’avant et l’arrière et coller dans l’outil en plastique. Il est important de se méfier des quatre câbles reliant l’avant à la carte logique dans le coin supérieur droit du téléphone. Il faut ensuite déconnecter la batterie en dévissant la plaque de métal sur le connecteur et retirer la plaque métallique avec les doigts ou la pince à épiler. Il faut débrancher le connecteur de la batterie sous la plaque avec un outil en plastique. Le connecteur se détachera facilement avec très peu de force.

Retirer la batterie et la remplacer

Il existe plusieurs façons de procéder au retrait de la batterie. La batterie est maintenue en place avec deux bandes d’adhésif qui peuvent être retirées du dessous du téléphone. Si elles se déchirent, la batterie devra être forcée du côté gauche du téléphone et pas contre la carte mère. Pour la nouvelle batterie il faut mettre un nouvel adhésif en place et placer la batterie dessus. On doit ensuite rebrancher l’assemblage avant. Enfin il faut connecter le connecteur de la batterie et visser la plaque métallique. À ce stade, on peut essayer d’allumer le téléphone pour s’assurer que tout fonctionne normalement.