Astuces pour iPhone 6s

bouton home iPhone 6 Plus
changer bouton home iPhone 6 Plus
septembre 7, 2016
charge d’un iPhone 6
Changement connecteur de charge d’un iPhone 6
septembre 7, 2016
Astuces

Vous venez d’acheter un iPhone 6s ou vous venez de passer à l’iOS 9 ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour iOS 9 que vous devez connaitre.

  1. Définir un fond d’écran animé

Deux choses: a) Live Photos sont un grand tour du parti et b) Vous pouvez les définir comme fond d’écran et de les montrer à tous ceux qui osent toucher votre téléphone. C’est facile, assurez-vous que l’icône jaune « Live » apparaît lorsque vous prenez une photo.

Ouvrez ensuite « Camera Roll » pour voir la photo en direct, et appuyez sur l’icône Partager. Sur la rangée du bas, balayez vers la gauche jusqu’à ce que vous voyiez « Utiliser comme fond d’écran ».

  1. Passer rapidement d’une application à une autre

Sur le côté gauche de l’écran, appuyez fermement pour entrer en « Mode Multi-tâches. » Vous verrez une liste des applications les plus récemment utilisés. Glissez à droite pour les faire défiler.

  1. Envoyer une réponse rapide

Ouvrez Messages, appuyez sur un fil de texte puis glissez vers le haut pour voir une liste de réponses pré-écrite comme « OK », « Merci !, » et « parler plus tard? »

  1. Transformer le clavier en Trackpad

Appuyez longuement sur le clavier des applis Apple, il se transformera en trackpad avec un petit curseur.

Bonus: Appuyez à nouveau une fois pour surligner un mot, deux fois pour surligner une ligne, et trois fois pour sélectionner tous.

  1. Partager un aperçu des photos

Comme vous faites défiler vos photos, appuyez sur une image et glisser jusqu’à laisse apparaitre les icones copier, favori, partager ou supprimer la photo.

  1. Le 3D Touch

3D Touch permet aux utilisateurs de l’iPhone 6s de prévisualiser des liens dans iOS. Une fois un lien s’affiche sur votre écran, appuyez simplement fermement là-dessus et un aperçu pop-up du site apparaîtra.

  1. Activer Siri avec votre voix.

Une des plus belles applications sur iPhone 6S est d’être capable de dire « Hey Siri » sans avoir votre téléphone branché. Si vous ne trouvez pas votre téléphone, vous serez en mesure de dire simplement «Hey Siri, où es-tu!  » Vous pouvez régler cela en allant dans Réglages> Général> Siri> Activer « Hey Siri. »

Bonus : Dans iOS 9, vous pouvez maintenant dire «Trouver des photos que je prenais à [lieu] » ou « . Trouver des photos que je prenais le [date] » Vous pouvez également dire « Rappelez-moi de [tâche] quand je rentre à [emplacement]. »

  1. Accepter ou décliner facilement un événement sur votre calendrier

Rendez-vous dans l’application Calendrier puis appuyez sur le bouton Réception, vous aurez le détail de l’événement et la possibilité d’accepter ou décliner l’événement.

  1. Raccourci pour vos podcast favori

Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’app Podcasts et écoutez instantanément les épisodes les plus récentes de vos abonnements.